Email this article
TwitterGoogle+LinkedInFacebook
Ligue 1 : ah, si tous les matches se jouaient au 5-Juillet !

Le grand derby de la capitale entre l’USMA et le MCA, disputé hier en début de soirée au stade du 5-Juillet, a tenu toutes ses promesses. C’est, de l’avis général, l’un des meilleurs matches du championnat cette saison.

5-juillet

Le spectacle était au rendez-vous tant sur le terrain que dans les tribunes pleines à craquer pour la première fois. Il y a eu une pluie de buts, des rebondissements, du suspense, dans une ambiance de folie et dans un fair-play total. Les galeries des deux clubs ont fait, comme prévu, le show avant et tout au long de la partie qui a été d’un niveau technique des plus appréciables au même titre que le précédent choc entre le MC Alger et l’ES Sétif, disputé sur cette même pelouse du 5-Juillet et sanctionné par deux buts de niveau mondial, celui de l’académicien du Paradou AC et nouvelle coqueluche du MCA Mansouri et surtout le but de la victoire sétifienne, inscrit par l’impressionnant milieu de terrain camerounais Tambeng. Tous les matches joués jusque-là sur la magnifique pelouse 5-Juillet ont été d’un bon niveau technique.

« Tous les joueurs du championnat rêvent de jouer sur cette nouvelle pelouse du 5-Juillet. Toutes les conditions sont réunies dans ce stade pour s’exprimer pleinement et montrer son vrai visage »

,nous a alors avoué le milieu de terrain de l’ESS, Hamza Aït Ouamar. Décrié et dénigré sans cesse, le joueur local a prouvé qu’il n’est pas si mauvais que ça. Il suffit juste de le mettre dans les meilleures conditions, sur de vrais terrains de football, loin de la pression et de l’animosités, pour montrer sa vraie valeur.

Mis à part le 5-Juillet et Hamlaoui de Constantine, les autres stades du championnat national, dotés de pelouses synthétiques, ne répondent pas aux normes et ne permettent pas aux footballeurs d’étaler leur talent.

Le foot, le vrai, se joue sur du gazon naturel et dans des stades dignes de ce nom.

Ali Ouezzane

Lire l’article sur le TSA Sport ICI

Back