Cliquer pour envoyer par email
TwitterGoogle+LinkedInFacebook
Luchin, 1er centre d’entraînement français avec pelouse hybride

Dans un souci permanent d’exigence et d’innovation technologique au service de la performance sportive, le LOSC a profité de la période estivale pour se doter de deux terrains d’entraînement en pelouse hybride au Domaine de Luchin, une première en France !

En partenariat avec Natural Grass, l’entreprise française ayant développé la technologie AirFibr (la pelouse naturelle est ancrée dans un substrat de culture innovant à base de liège, de sable et de microfibres synthétiques) et la société Terenvi, spécialiste des espaces verts, le club lillois a ainsi équipé son terrain d’honneur ainsi que le terrain principal d’entraînement de l’équipe professionnelle de cette pelouse hybride, alliant gazon naturel et microfibres synthétiques.

Losc AirFibr Hybride

La technologie retenue permettra d’améliorer la résistance des pelouses et leurs conditions d’entretien, optimisant par la même occasion les conditions d’entraînement de l’effectif professionnel, tant au niveau du jeu que de la réduction des risques de blessures. Cet investissement offrira aussi la meilleure cohérence entre conditions d’entraînement et compétition puisque la pelouse hybride dont est désormais équipé le siège du LOSC est la même que celle déployée au Stade Pierre Mauroy en juillet, la même technologie également que la majorité des enceintes de Ligue 1 à ce jour. Les joueurs bénéficieront ainsi de la même surface de jeu tout au long de la semaine et le week-end lors des matchs de Ligue 1.

BERTRAND PICARD (PDG DE NATURAL GRASS)

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec le LOSC qui va nous permettre de continuer à travailler sur nos axes principaux de recherche que sont la réduction des risques de blessures et l’amélioration des performances du footballeur professionnel. »

AirFibr Losc Hybride Luchin

JEAN-MICHEL VANDAMME (DGA DU LOSC)

« Au LOSC, nous sommes en permanence dans la recherche et l’innovation. Alors forcément, ce nouveau concept de pelouse nous est apparu comme un investissement d’avenir pour mettre nos joueurs pros et ceux du centre de formation dans des conditions optimales pour performer au quotidien. D’autant que notre Stade Pierre Mauroy a également adopté cette technologie, comme une bonne majorité des stades de l’élite. »

JEAN-MICHEL HURLUS (DIRECTEUR TECHNIQUE DE TERENVI)

« Notre société est spécialisée dans la réalisation et la maintenance des stades et des centres d’entraînements de haut niveau. Elle s’applique ainsi à être au contact des techniques les plus performantes. Nous sommes donc très heureux d’accompagner le LOSC dans la réalisation de ces terrains dignes des plus grands centres en Europe. »

Premier centre d’entraînement en France à adopter de cette technologie, le Domaine de Luchin propose désormais à ses joueurs pros, comme à ceux du centre de formation, de bénéficier des meilleures innovations technologiques pour optimiser au quotidien leurs performances.

Entrainement LOSC AirFibr hybride Luchin

Lire l’article sur site du LOSC ICI

Retour